Politique

Vidéo: Tunisie: Ghannouchi : « La trahison des objectifs de la Révolution est pour nous un péché majeur »

Rached Ghannouchi, leader du parti du mouvement Ennahdha, a assuré lors du 9ème congrès du mouvement, tenu jeudi 12 juillet 2012,  que « le pays est entre de bonnes mains».

Le leader du parti au pouvoir a appelé au “consensus” et a prononcé un discours conciliateur alors que l’opposition craignait une dérive autoritaire de ce parti.

« Le parti ne trahira jamais les objectifs de la Révolution» a déclaré Ghannouchi devant une vaste foule de ses partisans, «Ô vous qui croyez! Ne trahissez pas Allah et le prophète. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu’on a placée en vous ?» Al-Anfal, sourate 8 verset 27, c’est avec ce verset du Coran que le cheikh a tenu à rassurer les Tunisiens quant à l’avenir des objectifs de la Révolution «celui qui trahi ces objectifs sera châtié par Allah, son Prophète et par  tous les musulmans » a-t-il ajouté.

Quelque 30 000 participants prendront part au congrès du mouvement Ennahdha, 1 100 délégués seront présents et 500 journalistes ont été accrédités.

Des personnalités marquantes ont été invitées, telles que Khaled Mechaal, leader du mouvement Hamas, et Mustapha Abdeljalil, président du Conseil national de transition (CNT) libyen.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut