Ouverture au marché chinois de l’automobile : CHERY International débarque en Tunisie


DSC_0020

La société CHERY International, leader chinois dans l’industrie automobile débarque en Tunisie. CHERY est présente dans plus de 80 pays dont l’Egypte, la Russie, le Venezuela et le Brésil.

C’est la STA (Société Tunisienne de l’Automobile) qui a été désignée pour être le concessionnaire officiel de la marque. STA mettra en ventre deux modèles de la CHERY : la citadine QQ et la berline tricorps E3. La STA qui figure dans le top 5 des concessionnaires tunisiens avec comme Directeur Général Mr.Moneim BOUSSARSAR compte sur la voiture chinoise pour répondre aux besoins du tunisien en terme de fiabilité via un produit qui offre un rapport qualité-prix avantageux.

Dans un communiqué de presse, STA a expliqué cette orientation vers le marché chinois par la croissance à grande vitesse que le géant asiatique a connu en matière de fabrication de voitures et de SAV.

DSC_0241

Par ailleurs, CHERY est une marque totalement étatique qui est sérieuse et qui dispose d’un service après-vente très efficace sur lequel on peut compter. Elle est classée première marque chinoise en terme d’exportations de voitures et elle a toute une gamme complète de voitures (citadines, berlines et SUV). Ajoutant à cela que depuis l’an dernier, elle a commencé à monter les voitures de luxe en Chine, en des projets joint-venture notamment avec les marques Jaguar et Range Rover.

 La STA a débuté la commercialisation de sa gamme de véhicules avec deux modèles : la citadine QQ et la berline tricorps E3. La société expose également la Tiggo 5, un SUV qui a déjà été homologué pat l’ATTT. Trois autres modèles sont en cours d’homologation et devraient être commercialisés l’année prochaine : la FulWin Hatchback, la Arrizo 5, et la Tiggo 3. Un service complet Entretien, Révision, Contrôle et Réparation) sera assuré par STA.

DSC_0135

 Notons que le siège social de la STA est situé à la sortie sud de Tunis (A1, sortie Hammam Lif), il s’étend sur un terrain de 25.000 m2.  Son showroom occupe une surface de 700 m2. Le service après-vente est constitué d’un magasin de pièces de rechange de 1400m², et d’un atelier de réparation mécanique, carrosserie et peinture, couvrant 2600m². L’atelier est équipé d’une cabine de peinture, de deux aires de préparation, d’un banc de dressage, de 5 ponts élévateurs à deux colonnes, d’un pont à 4 colonnes pour la géométrie, et d’un banc d’essai pour le freinage et la suspension. Une zone de service rapide a également été aménagée avec 4 ponts à ciseaux.

DSC_0214

 Par ailleurs, En marge de la conférence de presse, le Directeur Général de la STA, Mr Moneim BOUSSARSAR a signé une convention de partenariat avec Mr Mohamed CHAABOUNI, PDG de Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue les lubrifiants et les carburants Shell en Tunisie. Cette convention porte sur l’approvisionnement exclusif en lubrifiants Shell Helix du service Après-vente de STA pour une période de Sept ans.


Lire aussi
  1. Festival Automobile International 2015 : La Citroên C4 Cactus recoit le prix du plus bel interieur
  2. Un don chinois de 37 millions de dinars à la Tunisie
  3. Tunisie: La 1ère voiture de fabrication tunisienne sera présentée au Salon international de l’automobile de Sfax
  4. Ouverture du Festival international de Bizerte avec une présence record du public
  5. Annulation du Salon International de l’automobile de Tunis

Commentaires: