Tunisie : La femme dans le monde arabe aux yeux de Rached Ghannouchi


A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme, le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a publié sur sa page officielle facebook des extraits d’une tribune parue dans le journal « Alwehda » en 1982 et qui met en valeur sa vision de la condition féminine dans le monde arabe.

D’emblée, Rached Ghannouchi affirme qu’il suffit de comprendre que la femme représente la moitié de la société pour mesurer à quel point elle revêt une importance majeure.

Reconnaissant ensuite l’incurie vouée par les islamistes à la condition de la femme, le président d’Ennahdha a remis en cause le manque de conscience de ce que les femmes ont subi pendant de longues décennies de déclin.

« Au nom de l’islam alors que l’islam en est exempt, la femme a été humiliée, bafouée et  acculée au simple rang d’objet », a martelé Rached Ghannouchi expliquant le refuge que les femmes ont pris dans les valeurs de l’occident. « Il était normal que la rébellion se fasse contre l’islam » a-t-il  poursuivi vu que les femmes n’y ont retenu que l’obligation du voile et du divertissement de l’homme. Ce rejet envers l’islam a incité les femmes à adopter les valeurs de l’occident qui ont, par ailleurs dévasté le monde arabe, a déploré Rached Ghannouchi avant de conclure qu’au milieu d’une société où les fondements s’effritent et se galvaudent, il n’est pas étonnant de voir assimiler à un retour en arrière la résurrection des valeurs de l’islam.


Lire aussi
  1. Tunisie: Rached Ghannouchi aux pro Morsi: ne lâchez pas du lest
  2. Tunisie: Rached Ghannouchi exprime sa position sur la polygamie
  3. Tunisie – Rached Ghannouchi: « Ce que l’on vit aujourd’hui n’est pas le fruit de la révolution mais celui de Ben Ali »
  4. Tunisie – Rached Ghannouchi boycotte Shems FM?
  5. Rached Ghannouchi: « Notre langue c’est l’arabe »

Commentaires:

Get our toolbar!