Algérie: “Facebook et Twitter difficilement accessibles en Algérie”…

"Facebook et Twitter sont difficilement accessibles en Algérie", c'est avec ces propos chargés d'angoisse et d'inquiétude que le site marocain eMarrakech vient de rapporter que ces deux derniers jours, les algériens se plaignent de trouver plusieurs difficultés à accéder aux deux réseaux sociaux: Facebook et Twitter. La fièvre des pannes techniques bat donc son plein au Maghreb. Après les problèmes techniques qui ont affecté ces deux réseaux en Tunisie, l'affaire fait couler beaucoup d'encre, aujourd'hui, en Algérie.

"En effet, plusieurs internautes algériens affirment qu'il y a une grande difficulté, voire une impossibilité, à accéder à Facebook et Twitter, alors que les autres sites sont accessibles; et ce dans plusieurs villes d'Algérie", confirme le site .

"Tout porte à croire que le filtrage se fait au niveau d'Algérie Telecom qui est l’établissement qui détient le monopole d’internet qu’elle redistribue à différents providers.Pour cette raison, la presse algérienne pense qu'il est bien aisé de filtrer certains sites comme Facebook, Twitter, Youtube et Dailymotion pour un contrôle total de toutes les discussions et toutes les vidéos partagées", précise e-marrakech.
L'Algérie pourrait-elle censurer les sites sociaux, voilà la question qui semble harasser le quotidien des internautes algériens, selon la presse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut