Christine Lagarde appelle les autorités tunisiennes à œuvrer pour rassurer les investisseurs

Christine Lagarde appelle les autorités tunisiennes à œuvrer pour rassurer les investisseurs

Christine Lagarde directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), a appelé  les autorités tunisiennes à se concentrer sur le développement de l’activité économique et la restauration de la confiance pour que les investisseurs locaux et internationaux investissent dans le pays.

Au cours de la conférence de presse , tenue ce jeudi 2 février 2012 au siège de l’UTICA, lors de sa première visite en Tunisie, Mme Christine Lagarde a plaidé pour  la création des sources d’emploi.

La directrice générale du FMI a avoué, au cours de cette conférence avec une grande présence médiatique, qu’elle a eu des discussions approfondies sur la situation économique avec le Gouvernement, discussion totalement différente de celle de l’année dernière étant donné que la réponse des autorités de l’époque a été «Non merci, nous avons suffisamment de réserves, nous pouvons nous en sortir».

En outre,  la directrice générale du FMI a eu, au  cours de sa visite,  des entretiens avec  le président de la République, avec le chef du Gouvernement, avec le président de l’Assemblée Constituante et avec la présidente de l’UTICA,  sur la situation économique dans le pays.  Elle devra rencontrer ultérieurement  un groupe de femmes tunisiennes agissant dans le domaine économique.

Concernant l’action du FMI, Mme Lagarde a affirmé que le FMI de 2012 est totalement différent de celui des années 80, indiquant  que “le FMI est un partenaire et le  restera au service de la Tunisie”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut