Construction et Exploitation des aéroports: Le groupe TAV consolide son positionnement au Moyen Orient

le Prince Fahd Ben Abdelaziz, Président de la Direction Générale de l’aviation Civile Saoudienne, a remis hier lundi 02 juillet 2012, au CEO du groupe TAV, Sani Sener, le certificat d’aérodrome pour l’exploitation de l’Aéroport International Emir Mohamed Ben Abdelaziz dont le contrat de construction et d’exploitation a été remporté par le groupe TAV, en partenariat avec Al Rajhi Holding et Saudi Oger, pour une période de concession de 25 ans et pour un investissement approximatif global de 1,5 milliards de dollars.

La capacité d’accueil de cet aéroport devrait augmenter pour atteindre 8 millions de passagers en première phase et 20 millions en deuxième phase prévue pour l’année 2020. Cette concession offrira aussi l‘opportunité aux sociétés filiales du groupe TAV, telles que ATU Duty Free, BTA Catering et TAV opération Services, de pénétrer sur le marché Saoudien.

Toujours en Moyen Orient, TAV Construction, société classée au quatrième rang mondial dans le secteur de la construction d’aéroports, a remporté l’appel d’offres pour la construction de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Abu Dhabi. Sous le leadership de TAV, la joint-venture TAV-CC-ARABTEC devrait compléter ce projet de plus de 3 milliards de dollars en 4 années. La nouvelle aérogare comptera 106 passerelles d’embarquement et un système de traitement de bagages d’une capacité de 19 000 bagages par heure, offrant un service de haute qualité à 27 millions de passagers par an.

Fondée en 2003, TAV Construction filiale du groupe TAV Airports basée à Istanbul, opère en Egypte, Qatar, Dubaï, Abu Dhabi, Macédoine, Oman, Géorgie, Tunisie, Arabie saoudite et Libye. Son chiffre d’affaires a atteint 11 milliards de dollars en moins de 10 ans.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com