Monde

Par craintes des menaces de mort à son encontre, DJ DAX J annule son concert à Lyon

Récemment, le site Lyon Mag a indiqué que DAX J, le DJ anglais qui a mis le morceau musical mixé à l’appel à la prière, a fini par annuler son grand concert prévu à Lyon.

En effet : « L’artiste, qui devait se produire au Ninkasi de Gerland vendredi aurait finalement annulé au dernier moment. Les excuses de Dax J n’auront pas suffi à faire taire les insultes sur les réseaux sociaux et les menaces de morts. Il aurait également refusé par peur d’être extradé vers la Tunisie et donc vers sa prison. »

Le site explique de même que le jeune DJ « a certainement commis l’une des plus grosses erreurs de sa carrière » en passant le morceau lors de l’Orbit Festival d’Hammamet.

L’impact de cette erreur semble avoir des conséquences désastreuses sur DJ DAX, y compris sur son état psychologique. Malgré ses excuses officielles, il a du en premier lieu effacer tous ses comptes sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook,etc.) à cause des insultes et menaces qui ont afflué à son encontre, maintenant il annule son concert, sans oublier qu’il risque un an de prison  en Tunisie.

A noter qu’il a écopé de cette peine par la cour communale de Hammamet : six mois pour atteinte aux bonnes mœurs et à la morale publique et six autre mois pour outrage public à la pudeur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut