news

Des partis appellent à l’organisation d’un référendum sur la nature du futur système politique

Des partis politiques ont appelé, mardi, à l’organisation d’un référendum sur la nature du système politique auquel aspirent les Tunisiens, qu’il soit parlementaire, présidentiel ou mixte et sur la durée de la mission dévolue à l’Assemblée constituante.

L’appel a été signé par le Mouvement de la jeunesse libre de Tunisie (MJLT), le Mouvement pour la réforme et la justice sociale (MRJS), le Parti de liberté pour la justice et le développement (PLJD) et le Parti de l’indépendance pour la liberté (PIL)

Ils appellent, également, à limiter la compétence de l’Assemblée constituante à l’élaboration de la nouvelle Constitution en une période bien déterminée.  L’appel met l’accent sur la nécessité d’organiser ce referendum en parallèle avec les élections de la Constituante.

Ces partis menacent de boycotter les élections de la Constituante au cas où le peuple tunisien ne parvienne pas à obtenir ces garanties.

La sensibilité de la phase transitoire que connaît le pays et la détérioration de la situation économique, sociale, politique et sécuritaire, sont à l’origine de cet appel, ont t-ils indiqué.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut