Economie

Renforcement du recrutement des cadres tunisiens pour exercer au Qatar

«Le Qatar est prêt à consolider ses relations de coopération avec la Tunisie et à les élargir pour englober d’autres domaines», a affirmé Cheikh Tamim Ibn Hamad Al-Thani, prince héritier et vice-Emir de l’Etat du Qatar, qui a souligné la volonté de son pays de «conforter les efforts de recrutement des cadres tunisiens pour travailler à l’Etat du Qatar et en particulier parmi les diplômés du supérieur».
Lors de l’entretien qu’il a eu, lundi, avec le ministre de la Défense nationale Abdelkarim Zbidi, qui était en visite officielle à Doha, Cheikh Tamim Ibn Hamad Al-Thani a exprimé la disposition de son pays à inciter les investisseurs qataris à contribuer au financement de projets de développement dont le gouvernement tunisien envisage la réalisation dans les différentes régions, dans le souci de créer de nouveaux postes d’emploi et de garantir l’équilibre entre les régions.
A cet égard, les parties tunisienne et qatarie ont convenu la création, durant la semaine prochaine, d’une commission ministérielle mixte qui sera chargée de la mise en œuvre de ces décisions.
M. Zbidi était porteur d’un message écrit du Président de la République par intérim Foued Mebazaâ à son frère Cheikh Hamad Ibn Khalifa Al Thani, Emir de l’Etat du Qatar, message qu’il a remis au prince héritier cheikh Tamim Ibn Hamad Al Thani. Ce message porte notamment sur l’évolution des relations bilatérales ainsi que sur des questions d’intérêt commun.
Accompagné d’une délégation militaire de haut niveau, le ministre de la Défense nationale a eu une série d’entretiens avec plusieurs responsables qataris, dont le chef d’état-major des forces armées, le ministre du Travail, le ministre de la Santé, le ministre de l’Intérieur et le chef de la garde présidentielle.
Ces rencontres ont offert l’occasion d’examiner les voies et moyens propres à impulser davantage la coopération bilatérale et à en élargir les domaines, notamment dans le domaine de la coopération technique.
M. Zbidi a rendu hommage à l’Etat du Qatar pour les efforts qu’il a déployés aux côtés des pays frères et amis, et des organisations onusiennes, internationales et nationales afin de faire face à la crise humanitaire sur les frontières tuniso-libyennes et de venir en aide aux réfugiés de plus de 60 nationalités fuyant la Libye.


Source : La Presse

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut