Vidéo-Faculté des Lettres de Manouba: Les sit-inneurs ignorent les instructions du Conseil scientifique et poursuivent leur mouvement

Selon le correspondant de TunisieNumérique, les membres du conseils scientifique à la faculté des lettres, des arts et des humanités, réunis ce vendredi 6 janvier 2011, ont décidé de reprendre les cours à partir de demain et jusqu’au 20 janvier courant. Les étudiants auront droit, après cette période à 3  jours de repos suivis par les examens de fin du premier semestre.

Le conseil a décidé aussi l’interdiction du port du niqab  dans les salles des cours, lors du passage  des examens et pendant les stages d’encadrement. Cependant, le conseil a expliqué que le port du niqab ne fait pas l’objet de restrictions dans les autres espaces à l’intérieur de la Faculté.

D’autre part, les sit-inneurs, ont fait savoir lors d’un point de presse  organisé en marge de la réunion du Conseil scientifique, qu’ils continueront leur sit-in malgré les nouvelles instructions, “qui a dit que nous allons quitter la Faculté? on s’est déplacé seulement de quelques mètres et on continuera notre militantisme pour défendre les droits des étudiantes en niqab”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut