Societe

Gabès: Un sit-in devant le district de la sûreté nationale

Quelque 100 personnes ont observé, dimanche en fin de matinée, un sit-in devant le siège du district de la sûreté nationale de Gabès.

Les sit-inneurs protestent contre les méthodes musclées utilisées par les forces de sécurité et de l’armée nationales pour disperser le sit-in organisé, vendredi dernier, par des marins-pêcheurs de la « plage Essalem » et Ghannouch, dans la zone industrielle et le bassin du port commercial de Gabès.

Ils exigent, également, des excuses de la part des forces de l’ordre ayant participé à cette opération.

Joint par téléphone, le directeur du district de la sûreté nationale de Gabès, a affirmé que les forces de l’ordre ont accompli leur mission dans le respect de la loi. “En cas de tort involontaire lors de cette intervention, nous ne pouvons que présenter nos excuses aux citoyens”, a-t-il précisé.

L’autorisation de cette intervention, a-t-il expliqué, intervient après épuisement de toutes les tentatives de dialogue avec les protestataires et en réponse à l’appel du devoir pour préserver l’intérêt public.

Plusieurs marins-pêcheurs poursuivent toujours leur sit-in dans le bassin du port commercial de Gabès, ce qui a paralysé toutes les opérations marchandes.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut