Economie

Gafsa [audio+photos] : L’ambassadeur de Koweït en Tunisie inaugure un centre de formation d’un coût estimé à 3.2 millions de dinars  

Dimanche le 12 mars 2017, l’ambassadeur du Koweït en Tunisie Ali Ahmed al-Dhafiri a inauguré un centre de formation baptisé Abdellatif al-Othmane dans la région d’Aouled Zeid, situé à Gafsa Nord.

La valeur totale de ce projet est estimée à 3.2 millions de dinars, financé entièrement par l’Etat Koweïti, qui vise à participer aux efforts de décentralisation du gouvernement tunisien. Par ailleurs, le centre abrite plusieurs disciplines en plus d’une unité de services agricoles. Grâce à ses équipements neufs, il sera en mesure de conférer des formations de qualité.

Pour sa part, son excellence l’ambassadeur du Koweït en Tunisie a rappelé le don d’un demi-milliard de dollars versé par son pays à la Tunisie lors du Forum d’investissement qui a eu lieu à Tunis fin novembre 2016.

Cette somme servira à financer des projets en rapport avec l’infrastructure et la construction de trois hôpitaux universitaires, dont l’un sera établi à Gafsa, la réalisation de ces projets devrait s’achever d’ici cinq ans, elle commencera, selon la déclaration d’al-Dhafiri, très prochainement.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Déclaration de son excellence l'ambassadeur de Koweït en Tunisie

Commentaires

Haut