Hechmi Hamdi : ”La troïka continue à gouverner le pays avec snobisme”

Le fondateur d’Al Aridha Châabia, Hechmi Hamdi, s’excuse pour son absence au dialogue national organisé par l’Union Générale Tunisienne du Travail et déclare qu’il aurait aimé être parmi ses compatriotes durant cette période difficile. Il s’est ainsi adressé aux congressistes par le biais d’une lettre qu’il leur a adressé.

Il a aussi accusé la Troïka, de vouloir consolider sa prise du pouvoir et de continuer à gouverner le pays avec un système de snobisme et d’hégémonie. Il a rappelé que la Troïka a voulu devancer l’initiative de l’UGTT en proposant une feuille de route pour la tenue des élections.

Hechmi Hamdi voit la solution dans le fait de remplacer le gouvernement actuel par un gouvernement de technocrates aptes à diriger le pays, loin de toutes considérations des agendas politiques.

Quant à la date de tenue des élections, Hechmi Hamdi préférerait les  faire avancer au 1er mai qui symbolise la journée mondiale des travailleurs tout en séparant les élections présidentielles et les élections législatives.

Source : Mosaïque FM

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com