Le Nexus S avec Android 2.3, nouveau smartphone de Google

Google a présenté officiellement son nouveau smartphone développé en partenariat avec Samsung. Le nouveau Nexus S, qui succède au Nexus One, a été conçu sur la base du Samsung Galaxy S et devrait  par conséquent livrer une expérience utilisateur riche et complète. Avec un écran Super AMOLED tactile d'une diagonale de 4 pouces et un appareil photo 5 mégapixels équipé d'un flash et capable d'enregistrer des vidéos HD en résolution 720p, le Nexus S se positionne comme concurrent principal du Galaxy S ou encore de l'iPhone.

Google Nexus S innove avec Android 2.3 et le système de payement NFC
Le nouveau smartphone vitrine de Google joue bien ce rôle puisqu'il sera le premier terminal commercialisé avec Android 2.3 Gingerbread, la dernière version du système d'exploitation pour mobiles du géant américain qui vient également d'être dévoilée. De plus, le Nexus S intègre un système de payement sans fil (NFC – Near Field Communication ou Communication en champ proche) qui devrait lui permettre à terme, sur les réseaux compatibles, de servir d'instrument de payement.

* Caractéristiques du Google Nexus S
– Ecran tactile multipoint Super AMOLED 800 x 480 pixels
– APN 5 mégapixels avec flash + enregistrement vidéo 720p
– objectif vidéo en façade
– Processeur Hummingbird Cortex A8 1 GHz
– Mémoire RAM 512 MO
– Espace de stockage interne : 16 Go + lecteur pour carte mémoire microSD
– Wifi b/g/n + Bluetooth 2.1 EDR
– module A-GPS + boussole numérique
– technologie NFC
– OS Android Gingerbread 2.3

* Prix et disponibilité du Google Nexus S
Le smartphone Android Google Nexus S sera commercialisé aux Etats-Unis et au Royaume-Uni dans un premier temps, à partir du 16 décembre (20 décembre pour le Royaume-Uni) au prix de 529 dollars sans engagement.
Aucune information concernant sa commercialisation en Tunisie n'a été publiée, mais en suivant la logique de commercialisation employée jusqu'ici, on peut attendre le nouveau smartphone de Google dans les 12 mois à venir (l'iPad toujours à l'esprit!!).
Pour rappel, son prédécesseur, le Nexus One, fabriqué par HTC, a été proposé dans un premier temps directement à travers le site Google et a été retiré de la vente quelques mois après son lancement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut