Monde

Les autorités libyennes adressent un appel de détresse à leurs homologues tunisiens

Une conférence de presse, organisée par le conseil municipal de Misrata, les forces d’Al Bonyan Al Marsous et le Croissant Rouge, a eu lieu aujourd’hui, 16 janvier 2019.

Le débat a porté sur les conditions difficiles que connaissent actuellement les enfants des terroristes abattus en Libye.

Les autorités libyennes ont appelé leurs homologues tunisiens à prendre les mesures nécessaires pour accueillir six enfants de terroristes de l’Etat Islamique abattus dans le cadre des combats menés à Syrte. Les six enfants en question sont actuellement pris en charge par le Croissant Rouge Libyen.
Ahmed Bou Zakeya, conseiller du Croissant Rouge à Misrata en Libye, a indiqué que plusieurs enfants ont été retrouvés dans des domiciles et zones libyennes contrôlées par les terroristes. « Ces enfants n’ont pas à assumer la responsabilité de leurs parents. Ils n’ont rien à voir avec les idéologies terroristes »a-t-il ajouté.
Rappelons que les autorités égyptiennes ont accueilli au mois de décembre dernier, pas moins de 12 enfants de différents âges, ayant perdu leurs parents lors des conflits ayant eu lieu en Libye.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com