A la une

Milan : Luca Scatà, le policier ayant abattu Anis Amri, aurait des tendances fascistes

Milan : Luca Scatà, le policier ayant abattu Anis Amri, aurait des tendances fascistes

Lucas-Scata-b

Des médias italiens ont indiqué récemment que les deux policiers ayant abattu à Milan Anis Amri, l’auteur de l’attentat de Berlin, ont été transférés dans une autre ville italienne dont le nom est gardé secret.

Ce transfert, a été qualifié par les autorités milanaises de signe de « reconnaissance pour un acte extraordinaire ». Ainsi, Luca Scatà, 29 ans et Christian Movio, 36 ans quitteront le commissariat de Sesto San Giovanni, une commune du nord de Milan vers une destination non révélée aux médias afin de préserver la sécurité des deux agents.

Par ailleurs, leur action célébrée comme un acte héroïque en Italie comme dans le reste de l’Europe a éveillé un courant fasciste et raciste qui s’est manifesté sur le web par plusieurs commentaires.

 luca

Ce courant a été encouragé par les photos postées sur Instagram par Luca Scatà, celui qui a abattu Anis de deux tirs. Ces photos concernent des portraits glorieux de Benito Mussolini ou encore ceux de l’agent de paix effectuant un salut romain avec la main tendue.

Craignant pour la sécurité de Luca et Christian, une surveillance policière a été mise à leur disposition en plus de leur mutation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut