Monde

Mme Carol McQueen, nouvelle ambassadeure du Canada auprès de la République Tunisienne

Mme Carol McQueen, nouvelle ambassadeure du Canada auprès de la République Tunisienne

L’Ambassadeur Mme Carol McQueen  a présenté ses lettres de  créance au Président de la République, Son Excellence M. Béji Caïd Essebsi, jeudi le 03 décembre 2015. Elle remplace M. Sébastien Beaulieu qui occupait ce poste depuis septembre 2012 et devient le 19e  ambassadeur du Canada et la première femme à occuper ce poste.

L’Ambassadeur McQueen s’est engagée à renforcer les relations bilatérales et les liens solides d’amitié qui unissent le Canada et la Tunisie tout au cours de son mandat.

Mme McQueen est boursière de la fondation Rhodes et a complété un Ph. D en Relations internationales à l’Université Oxford en 2002. Avant son arrivée en Tunisie, elle était directrice des relations avec les États du Golfe à la Direction Générale du Moyen-Orient. Depuis 2005, elle a occupé divers autres postes au sein du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce International au Canada et à l’étranger. Mme McQueen a aussi travaillé auprès de la mission de maintien de la paix des Nations Unies en République démocratique du Congo de 2002 à 2005. Elle est l’auteure du livre intitulé « Humanitarian Intervention and Safety Zones: Iraq, Bosnia and Rwanda » (Palgrave / Macmillan, 2006).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut