Economie

Nabeul: Un incendie d’origine criminelle ravage plus de 100 hectares de forêt et des habitants évacués

Un incendie de forêt, vraisemblablement d’origine criminelle, a ravagé plus de 100 hectares dans la forêt dite “Dar Chichou”, entre Hammam-Ghezaz et Kerkouane au Cap Bon, depuis son déclenchement jeudi en début d’après-midi.

Le commandant Moncef Essid, directeur régional de la protection civile de Nabeul, a expliqué  que le feu a pu être maîtrisé en grande partie, mais la complexité du relief compromet sa totale extinction.

De nouvelles poches d’incendie sont apparues, a-t-il souligné, détruisant des hectares de pins et d’eucalyptus. Un puissant mistral rend la mission des pompiers difficile et attise dangereusement le feu.

Des habitants de la forêt ont été évacués et des troupeaux de vaches sauvés des flammes. Un hélicoptère et un canadair de l’armée nationale s’emploient à éteindre l’incendie, appuyés au sol par des unités de l’armée, de la protection civile, de la garde nationale et de la direction des forêts.

Des témoins affirment que l’incendie est d’origine criminelle, en attendant les résultats de l’enquête sur ses causes et éventuels auteurs.

La forêt située entre Dar Chichou et le site archéologique punique de Kerkouane, longe un littoral très prisé par les investisseurs immobiliers.

Le littoral regorge de ruines puniques, ensevelies entre mer et terre, dont notamment des tombes qui remontent à 400 ans avant J.-C.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut