Société

OneTech Business Solutions (Tunisie) et Intersec (France) : partenaires dans tout le Maghreb

OneTech Business Solutions (Tunisie) et Intersec (France) : partenaires dans tout le Maghreb

Intersec, éditeur leader de logiciels spécialisés dans le Big Data, a annoncé le 20 février à Paris un partenariat avec OneTech Business Solutions, leader Tunisien dans l’intégration des SI et filiale du Groupe OneTech, acteur industriel majeur au Maghreb présent sur les marchés de l’automobile, de l’Energie et des télécommunications, au travers des métiers du câble, de l’électronique et de l’ICT. Les logiciels de dernière génération d’Intersec permettent aux clients d’améliorer leur efficacité opérationnelle et de créer de nouvelles sources de revenus dans les domaines des services liés à la géolocalisation et au marketing de la base clients.

Ce partenariat est important pour les deux parties, car il permet à Intersec de bénéficier d’un intégrateur performant, connu et apprécié sur la région qui lui offre la possibilité de renforcer sa position sur ce nouveau  marché.

Pour OneTech Business Solutions, intégrer les logiciels d’Intersec, c’est proposer à ses clients une offre plus riche et alignée avec leur besoins métier. A ce titre, OneTech Business Solutions a constitué une équipe qualifiée de plusieurs ingénieurs expérimentés.

En six mois, dix clients ont déjà été convaincus par ce partenariat. Un choix motivé par le bénéfice d’un support de proximité et une offre compétitive en phase avec leurs attentes.

“Nous sommes ravis de démarrer une collaboration avec OneTech Business Solutions et persuadés qu’un tel accord est une vraie opportunité pour nos deux sociétés de mieux servir le marché africain. Intersec bénéficiera de la connaissance fine de OneTech Business Solutions sur la région et de son approche extrêmement professionnelle pour accélérer notre développement sur l’Afrique du Nord et de l’Ouest. » commente Yann Chevalier, CEO d’Intersec.

“Intersec est un pionnier et leader du « Big Data Analytics » pour les opérateurs de télécommunications, notre partenariat permettra à nos clients du secteur Télécom de valoriser leurs données et d’avoir une  compréhension claire du comportement de leurs clients” ajoute Khaled Abdeljaoued, CEO de OneTech Business Solutions.

Source : Communiqué

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut