Societe

[Photos]: La pièce de théâtre tunisienne « La Radeau » remporte le prix du meilleur texte dramatique au festival international de Théâtre de Charm el Cheikh

« Echkaf » ou « Le Radeau », est une pièce de théâtre tunisienne qui a été saluée par la critique tant pour la qualité des acteurs que pour la profondeur de son traitement de la thématique de l’immigration clandestine.

Récemment, la pièce de Cyrine Gannoun et Majdi Boumatar, a effectué une tournée qui va du Kef à Charm  El Cheikh durant une semaine du 25 mars au 2 avril. En Egypte, lors de la deuxième édition du Festival International du Théâtre de Charm El Sheikh « Le Radeau » a remporté le prix du meilleur texte dramatique, une distinction notable mais qui n’est pas la seule. En effet, Soufia Moussa, actrice dans ce spectacle produit par Théâtre El Hamra, a été récompensée par le prix de Meilleure actrice second rôle.

De manière générale, le théâtre tunisien a été bien accueilli en Egypte. Rabiaa Tlili a remporté le prix de meilleure interprétation théâtrale premier rôle pour son jeu dans la pièce « Médée Matériau » (coproduction tuniso-française), tandis que Mouna Talmoudi a obtenu le prix spécial du Jury pour son rôle dans la pièce “Don Quichotte” de Walid Daghsni.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut