Monde

Russie : Décès de Vitali Tchourkine, ambassadeur de la Russie auprès de l’ONU

 vitali

Vitali Tchourkine, ambassadeur de la Fédération russe auprès de l’ONU et figure éminente de la diplomatie russe contemporaine est décédé à l’âge de 65 ans à New York, le 20 février 2017.  

Selon le sénateur russe Konstantine Kosatchiov, Tchourkine « exerçait sa fonction dignement » et s’est « entièrement consacré à son pays et à ses convictions ». De son côté, Konstantine Kosatchiov, président du Comité chargé des affaires étrangères du Conseil de la Fédération a qualifié le décès de l’ambassadeur de  «perte immense pour la diplomatie russe». Ce dernier a ajouté : « «je le voyais de très près et m’étonnais toujours de son endurance, de sa maîtrise de soi. Mais c’est maintenant qu’on commence à s’apercevoir ce que cela lui a coûté, qu’on commence à comprendre qu’il s’est consacré pleinement à son travail et à son pays».

Notons que le diplomate a fait un malaise dans son bureau de la 67ème rue à New York vers 9h30, a été transféré vers le le Columbia Presbyterian Hospital  où il a rendu l’âme à 10h55. Il devait fêter aujourd’hui le 21 février son 65ème anniversaire.  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com