Societe

SNCFT : appel à la grève de l’UTT pour le 18 Août

Le syndicat de base de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), section Borj Cédria, Hammam-lif et Radès relevant de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) a lancé un appel à la grève pour le jeudi, 18 août 2011.

La principale revendication défendue par l’UTT est le respect de la liberté du droit syndical, a indiqué M. Hassen Kanzari, Secrétaire général adjoint de l’UTT.

A cet effet, une séance de conciliation se tiendra mardi, 16 août 2011, entre l’administration de la SNCFT et UTT à la direction générale de l’inspection du travail, pour examiner les revendications de ce nouveau syndicat, a précisé M. Mokhtar Sadek, responsable de la communication au sein de la SNCFT.

Selon, M.Abdessalem Ben Dhief, Directeur central à la SNCFT, les revendications qui lui ont été adressées, sont d’ordre  professionnel (augmentations salariales, promotions, intégration des travailleurs occasionnels..).

Notons que nombre d’agents de la société sont entrés en grève le 9 Août 2011 concomitamment avec les agents de la TRANSTU.

120 navettes sont effectuées quotidiennement sur la ligne Borj Cédria, Hammam-lif et Radès.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut