Monde

Syrie: L’armée a libéré 85% du territoire

“A ce jour, 85 pour cent du territoire de la république [syrienne] est libéré des combattants de Daesh”, a annoncé le 12 septembre le général-commandant Alexandre Lapine, chef des forces armées russes en Syrie.

“Il reste environ 27.000 kilomètres carrés jusqu’à la libération complète du territoire de la Syrie”, a ajouté le militaire. Il a souligné que l’opération des troupes terrestres de Damas, soutenues par l’aviation russe, contre Daesh et Fatah al-Sham (l’ex Front al-Nosra) se poursuivrait jusqu’à l’éradication complète de ces groupes en Syrie.

“Les troupes syriennes sont en train d’écraser le reste des détachements de Daesh qui bloquaient les quartiers nord et sud de Deir ez-Zor”, lit-on dans le communiqué du général-commandant Alexandre Lapine.

La province de Deir ez-Zor est la dernière de Syrie encore aux mains des djihadistes du groupe Daesh et sa perte devrait sonner le glas de la présence de l’organisation terroriste dans ce pays, trois ans après sa fulgurante montée en puissance.

source: rt.com

Commentaires

Top 48h

Haut