Monde

Thérapie de choc, méthode du prince héritier saoudien pour expliquer les réformes dans le pays

Le prince héritier saoudien, Mohamed bin Salmane, a affirmé dans une interview au journal américain “Washington Post” que les réformes entreprises font partie d’une thérapie de choc nécessaire pour moderniser le royaume politiquement et culturellement.

“Les réformes et les changements dans le royaume sont nécessaires pour soutenir la croissance et combattre des ennemis comme l’Iran”, a ajouté le prince héritier devenue l’homme fort du royaume, depuis sa désignation par son père Salmane Ben Abdelaziz.

“Le choc était aussi une nécessité pour freiner l’extrémisme”, a-t-il ajouté soulignant que “plus de droits ont été accordés aux femmes en Arabie Saoudite”.

Le prince Mohamed bin Salmane a indiqué qu’il bénéficie du soutien général: “Pas seulement la jeunesse saoudienne, mais même la famille royale”.

On rappelle que depuis sa désignation comme prince héritier, plusieurs réformes et initiatives d’ouverture ont été prises par les autorités saoudiennes avec l’octroi de plus de liberté, en particulier pour les femmes, ainsi que la diversification de l’économie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut