Societe

Tunis : 11ème édition de la manifestation “Cinéma de la paix” du 28 mars au 3 avril 2011

La Fédération tunisienne des clubs du cinéma (FTCC) organise, du 28 mars au 3 avril 2011, à la maison de la culture Ibn Khaldoun à Tunis, la 11ème édition de la manifestation ”Cinéma de la paix”.

Cet évènement comportera des projections de films et l’organisation d’ateliers et de rencontres afin d’instaurer une culture alternative.

Le démarrage se fera avec un hommage à la révolution tunisienne et un débat sur les médias à travers la projection du film ”Mad city” de Costa Gavras. Le débat se tiendra en présence de Néji Bghouri, président du Syndicat national des journalistes tunisiens.

Des ateliers sont prévus avec la participation d’une pléiade d’universitaires dont un atelier ayant pour titre ”cinéma, métaphore et guerre” et un autre portant sur la ”sémiologie de la photo”.

Des rencontres nocturnes, à partir de 21h, seront tenues, à l’auberge des jeunes dans la médina à Tunis, sous le patronage de la FTCC et de la Fédération tunisienne des cinéastes amateurs (FTCA).

Divers sujets seront à l’affiche au cours de cette manifestation dont la Palestine, la corruption, la femme et la musique. Un long métrage sur la démocratie sera réalisé par Ahmed Jelassi et une exposition de photographies sur la révolution tunisienne, aura lieu à la maison de culture Ibn Khaldoun.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut