A la une

Tunisie: 23 mille titres et 1 million 150 mille exemplaires au Salon du Livre pour Enfants de Sfax

Tunisie: 23 mille titres et 1 million 150 mille exemplaires au Salon du Livre pour Enfants de Sfax

Le 19ème Salon du Livre pour enfants de Sfax a ouvert ses portes, hier, mercredi 21 mars 2012, pour accueillir le flux d’enfants accompagnés généralement de leurs parents. Organisée par l’Association du Salon du livre pour enfants de Sfax, la manifestation se poursuivra jusqu’à la fin du mois avec la participation de plusieurs maisons d’édition spécialisées de Tunisie et de l’étranger.

S’agissant de la première session post-Révolution, les organisateurs se voient affranchis de certaines contraintes ce qui leur offrent une plus grande liberté de choix ainsi que l’opportunité de s’ouvrir sur d’autres expériences.

La 19ème session comporte 23 mille titres déclinés en 1 million 150 mille exemplaires, présentés par 66 maisons d’édition de Tunisie, du Liban, des Emirats Arabes Unis, du Koweit, de Syrie, de Jordanie, du Maroc, d’Iran, du Sénégal et de Belgique.

La session comporte également un espace de partenariat en plus des rencontres entre des spécialistes dans le domaine de l’enfance en vue de leur permettre de prendre connaissance des expériences et des initiatives arabes et internationales, destinées à développer les capacités créatives chez l’enfant.

Par ailleurs, la 19ème édition se distingue par l’ouverture sur les structures, associations et organisations nationales – particulièrement celles en activité depuis le 14 janvier 2011- et étrangères qui œuvrent à la diffusion du livre pour enfants et à la motivation à la lecture

En marge du salon, les jeunes auront accès à un espace multimédia baptisé ”Arts de la révolution” et à des ateliers thématiques animés par des encadreurs spécialisés dans l’éducation artistique, de Tunisie, du Liban, du Maroc et d’Egypte.

Fidèle à ses bonnes traditions, le salon offre aux jeunes des villages et des délégations avoisinantes de la ville de Sfax, ainsi qu’aux visiteurs dans le cadre d’excursions, le bénéfice de l’accès gratuit. Par ailleurs, l’Association lancera une initiative consistant en ”une bibliothèque pour chaque village” afin de rendre le livre accessible aux jeunes des zones rurales.

A l’affiche des activités intellectuelles, figurent notamment : un colloque international ayant pour thème ”L’image de la femme dans le livre pour enfants” (24 mars) et une rencontre organisée par L’Association, en collaboration avec la publication ”Al Mostakbal Al-Arabi” sur ”le livre et l’éducation de l’enfant”(23 mars), ainsi qu’une journée d’étude ayant pour thème ”Les droits culturels de l’enfant” (28 mars).

Source: Le Temps

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut