Politique

Tunisie [Audio] : Bloc Alliance nationale, le vice-président sera une femme et soutient à la stabilité du gouvernement, selon Mustapha Ben Ahmed

Le président du nouveau bloc parlementaire de l’Alliance nationale, Mustapha Ben Ahmed, a annoncé à Tunisienumérique lundi, que le groupe parlementaire déposera officiellement aujourd’hui à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) une demande de formation d’un bloc parlementaire et qu’il s’agit d’une opération procédurale.

Il a affirmé que les députés qui rejoignent le nouveau bloc ont soumis leurs démissions à leurs anciens blocs et ont également demandé à rejoindre le nouveau bloc parlementaire.

Ben Ahmed a expliqué qu’il a été élu président par consensus, précisant qu’une vice-présidente  sera nommée, ajoutant que la méthode de composition du Bureau et claire et qu’en principe, il n’y a pas de désaccord et que le processus est presque une formalité. Il a souligné que le bloc de l’Alliance nationale comprend actuellement 43 députés qui seront rejoints par d’autres députés.

Concernant la fidélité du bloc parlementaire au chef du gouvernement Youssef Chahed,  Mustapha Ben Ahmed a déclaré qu’il s’agit d’une controverse vide et de rumeurs superficielles destinées à minimiser l’action du bloc et la réponse à ces gens se fera par le travail et l’application du programme.

Il a également déclaré que le nouveau bloc soutient la stabilité du gouvernement, précisant que s’il y a un débat il se fera par la communication, considérant que le pays ne supporte pas davantage de chocs.

A noter que l’Alliance nationale est devenue le troisième bloc au Parlement en terme de taille  après le mouvement Ennahdha et Nidaa Tounes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Déclaration Mustapha Ben Ahmed, président du Bloc Alliance nationale

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com