Tunisie: BCE appelle à des “décisions courageuses et audacieuses pour redonner l’espoir aux Tunisiens”

Le président de la République, Béji Caïed Essebsi a appelé vendredi “à prendre des décisions courageuses et audacieuses pour redonner espoir aux Tunisiens, préserver le processus démocratique et protéger le pays des dangers auxquels il est confronté en ayant pour souci uniquement la Tunisie et l’intérêt suprême de son peuple “.

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, le chef du gouvernement, le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, les chefs des partis et les blocs parlementaires soutenant le gouvernement ont participé à la réunion consacrée à la situation économique et sociale dans le pays, selon un communiqué publié sur la page officielle de la présidence de la République, sur Facebook.

Lors de l’ouverture de la session, le président a souligné la détérioration de la situation économique et sociale ainsi que la pression politique et les tensions exacerbées dans le contexte d’une situation de sécurité délicate. Il a également mentionné les tentatives répétées d’affaiblissement de l’État.

Le chef de l’Etat a souligné la nécessité de “poursuivre le dialogue entre toutes les parties sur la base de la préférence accordée à l’intérêt national, de réduire les calculs politiques et de trouver des solutions radicales capables de surmonter la crise actuelle”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut