Politique

Tunisie : Ben Ali veut récupérer ses biens en contestant 125 décisions de confiscation

Le 28 avril 2017, l’avocat et militant de Nidaa Tounes, Mounir Ben Salha, a expliqué que 125 plaintes pour annuler des décisions de confiscation de biens appartenant à l’ex-président tunisien Zine Al Abidine Ben Ali ont été déposées.

En effet, il expliqué que ces biens sons sous forme d’actions, de biens matériels, de terrains ou de propriétés. Ben Ali souhaite tous les récupérer. De son côté, Ben Salha a assuré que la confiscation de ces biens s’est déroulé dans un contexte hautement politisé et qu’elle est inconstitutionnelle et illégale. Par ailleurs, il a assuré avoir confiance en la justice tunisienne et la transition démocratique.

Toutefois, il a assuré que son client  ne souhaite aucunement récupéré l’argent trouvé à Sidi Dhrif car cet argent ne lui appartient tout simplement pas. Selon l’avocat, Ben Ali a indiqué : « je ne sais pas d’où vient cet argent ni à qui il appartient ».

Enfin, le président aurait expliqué qu’il n’a aucunement l’intention de revenir en Tunisie ou d’y jouer un rôle politique et cela, malgré sa conscience de l’existence de beaucoup de tunisiens qui regrettent son régime.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut