Tunisie: Des ministres coordinateurs de Nidaa Tounes aux municipales, le Mouvement du peuple interpelle Youssef Chahed

Le secrétaire général du Mouvement populaire, Zouheir Maghzaoui, a interpellé, dans une correspondance, le chef du gouvernement Youssef Chahed sur “la désignation de certains membres du gouvernement en tant que coordinateurs régionaux du parti Nidaa Tounes dans les opérations des élections municipales”.

Dans sa lettre, il a indiqué que l’une des conditions de la neutralité du gouvernement et de l’administration dans le processus électoral est que le responsable local et régional soit à égale distance de tous les partis et de ne pas utiliser les moyens de l’État pour servir un parti ou une liste.

Ainsi la désignation de ministres en tant que coordinateurs régionaux de Nidaa Tounes, est considérée par le mouvement comme “une utilisation explicite des moyens de l’Etat en faveur de ce parti “ce qui est de nature à fausser ces élections.

Le secrétaire général du Mouvement du peuple a demandé au chef du gouvernement de proposer aux ministres concernés de choisir entre rester au gouvernement ou exercer des fonctions partisanes.

Leave a Comment

Cliquez pour s'abonner à nos notifications