news

Tunisie – Ennahdha condamne le rapport de l’UGTT concernant les évènements de la place Mohamed Ali

Tunisie – Ennahdha condamne le rapport de l’UGTT concernant les évènements de la place Mohamed Ali

Le Mouvement Ennahdha a publié un communiqué  dans lequel il exprime sa surprise quant à l’annonce de l’UGTT de façon unilatérale et subjective en rapport aux événements du 4 décembre 2013.

Ennahdha a déclaré qu’une commission d’enquête commune entre le gouvernement et l’UGTT avec la participation de personnalités nationales a entamé l’enquête sur ces événements et a commencé à examiner les documents. Mais,  l’UGTT a devancé les résultats de l’enquête et a accusé certaines parties d’avoir eu recours à la violence dont Ennahdha.
le mouvement est concerné par cette position qui manque d’objectivité :
•    le mouvement insiste sur son refus de ces accusations sans fondements suite aux incidents du 4 décembre 2012.
•    Les documents et vidéos qui ont été examinés par la commission ne condamnent en aucun cas Ennahdha, et ses militants présents sur les lieux et qui tentaient de calmer les tensions.
•    Ennahdha redoute que ce soit une tentative d’ignorer les travaux de la commission pour annoncer une position non objective des événements en question en vue de pousser vers des grèves perturbant l’intérêt des citoyens et l’économie nationale.
•    Ennahdha appelle à ce que l’UGTT reste un organisme national veillant sur l’intérêt des travailleurs  et de la patrie et non pas un instrument pour certaines parties politiques utilisant les syndicats pour réaliser les objectifs de certains agendas politiques

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut