Politique

Tunisie: Grève dans les ports, Issam Chebbi fustige l’UTICA et le gouvernement et prend la défense de l’UGTT

Le secrétaire général du parti Al Jamhouri, Issam Chebbi, a affirmé samedi que le préavis de grève générale, lancé par la chambre syndicale nationale des services portuaires pour les 26, 27 et 28 avril dans tous les ports du pays, paralysera l’activité portuaire.

Pour Issam Chabbi cette fois c’est par décision de l’Organisation patronale et non de l’UGTT, dont le gouvernement et les partis œuvrent “à diaboliser et lui faire assumer toutes les souffrances éprouvées par le pays, comme ce fut le cas lorsque les ouvriers ont fait une grève d’un jour dans le port de Rades”.

Le pays traverse une crise suffocante à tous les niveaux, a rappelé Issam Chebbi, qui accuse le gouvernement et le système 2014 d’adopter la politique de la fuite en avant, parfois celle de la terre brûlée dans une tentative de gagner du temps, même si c’est au prix d’épuiser davantage le pays.

Il a conclu son post sur sa page Facebook en soulignant que l’heure d’assumer la responsabilité a sonné et qu’il n’y a plus d’horizons devant nous que le changement radical.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut