A la une

Tunisie – Houcine Abbassi (Vidéo) : Ce n’est que partie remise !

Tunisie – Houcine Abbassi (Vidéo) : Ce n’est que partie remise !

Le secrétaire général de l’UGTT a tenu ce jeudi 13 décembre une conférence de presse où il a parlé des dernières péripéties qui ont entouré la centrale syndicale et qui ont entraîné des réactions en chaine à travers tout le pays.

Il a déclaré avec le ton de quelqu’un qui a démontré ce dont il est capable et qui préfère attendre la réaction de l’autre : « Maintenant, il est temps  d’ouvrir le dialogue avec tous les acteurs politiques pour arriver à un consensus, sur une feuille de route et des échéances claires».

Abassi a rappelé les conditions qui avaient conduit à la déclaration de la grève générale. Il a précisé qu’il s’agissait d’un dernier épisode d’un complot qui visait à mettre en péril l’indépendance de l’UGTT, à l’investir et à proclamer une autre direction après avoir écarté l’actuel bureau. Il a rétorqué que personne ne peut changer quoi que ce soit au niveau de la centrale sauf par les urnes. Et de continuer « les gouvernements passent… Mais l’UGTT reste et sera toujours une organisation indépendante qui servira l’intérêt supérieur de l’Etat ».

Il a précisé que l’annulation de la grève répondait à plusieurs impératifs, essentiellement la conjoncture économique et sociale du pays, à la situation sécuritaire précaire, qui éxigeaient d’apaiser les tensions et éviter les violences.

Il a ajouté que de toutes les façons, les objectifs de la grève étaient quasiment atteints, et que si les résultats de l’enquête menée par le gouvernement concernant les causes et les commanditaires de l’agression de l’UGTT ne seront pas convaincants, l’UGTT se préserve le droit de riposter par d’autres moyens !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut