Société

Tunisie-Kasserine: Deux extrémistes islamistes liés à Daech mis sous les verrous

La brigade d’investigation et de recherche de la garde nationale de Fernana dans le gouvernorat de Kasserine a réussi, mardi 28 février 2017, a démanteler une cellule d’extrémistes islamistes liés à Daech, a indiqué mercredi 1er mars un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Résident dans la délégation de Fernana, les deux suspects sont âgés de 21 et 32 ans, précise le communiqué qui affirme qu’après consultation du parquet général une perquisition a été mené au domicile du premier où une unité d’un ordinateur a été saisie ainsi qu’un téléphone portable.

Après consultation de sa page facebook, il est apparu qu’elle contient des vidéos d’actes terroristes et les photos du chef de Daech.

La perquisition du domicile du second a permis de saisir une maquette en miniature d’un bateau construit en bois et peinte en noir portant le drapeau de Daech tout comme il a été découvert sur sa page facebook enregistrements vidéo appelant au djihad en Syrie.

Sur instruction du parquet général une affaire pour le chef d’accusation de suspicion d’appartenance à une organisation terroriste a été instruite à l’égard des deux suspects qui ont été maintenu en détention.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut