Tunisie – L’école buissonnière à l’ANC

Pas moins de 25 élus du bloc d’Ennahdha, ont été « élus » encore une fois au tombola de la chance, et vont pouvoir faire le pèlerinage cette année.

Passons sur ce « curieux » coup de bol, qui a fait qu’autant de personnes siégeant sous le même dôme, et faisant partie du même bloc constitutionnel soient tous tirés au sort, en une seule fois, pour le grand pèlerinage. Nous leur souhaitons un bon voyage et prions Dieu pour qu’il renforce leur foi en lui seul, et pour les guider vers le droit chemin dans l’intérêt de la nation !

Mais ce qui nous interpelle, aujourd’hui, c’est qu’en plus de ces 25 absences, l’hémicycle se verra diminué de cinq autres illustres députés. En effet cinq députés du bloc Ettakattol ont fait savoir qu’ils boycottaient désormais les plénières de l’ANC.

Gageons, que Mustapha Ben Jaâfer fera de son mieux pendant cette période pour mettre  en veilleuse toutes les résolutions futures à voter à l’assemblée, car de fait, les élus de la Troïka seront en minorité, avec 30 voix en moins !

Sinon, pour les députés de l’opposition, c’est l’occasion ou jamais de faire passer les projets qui leur sont chers.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut