Politique

Tunisie: Noureddine Taboubi claque la porte de la réunion des signataires du Document de Carthage

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a quitté la réunion de la Commission technique des signataires du Document de Carthage, tenue mercredi, au Palais de Carthage, enragé par les atermoiements de certains partis politiques.

Les parties réunies n’ont pas pu ouvrir les dossiers politiques relatifs à la restructuration du gouvernement et l’évaluation de ses membres, ont indiqué des sources concordantes.

En outre, certains signataires du Document de Carthage ont volontairement  remis à l’ordre du jour certains points ayant déjà fait l’objet d’accord, ainsi que le volet des négociations sociales, ce qui a suscité le courroux de Noureddine Taboubi qui a quitté la réunion en compagnie du délégué de l’UGTT.

C’est Saïda Guarrach qui a continué à présider la réunion de la Commission après le départ de Taboubi.

Mais là où ça devient grave, c’est que la colère de Taboubi est de nature à compromettre les négociations en cours pour apaiser les tensions de la crise de l’enseignement secondaire qui nécessite une issue urgente.

Une situation qui compromet largement les chances de mettre fin à la crise  dont les protagonistes continuent demain la troisième journée de suspension des cours.

Commentaires

Haut