A la une

Tunisie – Réactions à la nomination de Larayedh à la tête du gouvernement

Tunisie – Réactions à la nomination de Larayedh à la tête du gouvernement

Suite à la décision du parti Ennahdha, entérinée par Moncef Marzouki, de charger Ali Larayedh de former le prochain gouvernement, plusieurs partis politiques ont fait connaitre leur avis et opinions, par la voix de certains de leurs membres.

Le Front Populaire

Le membre du front populaire, Fouad Thameur a déclaré, ce vendredi que sa formation politique n’a aucun problème avec la personne d’Ali Laarayedh. “Seul bémol, Ali Laarayedh a déjà démontré son échec à la tête du ministère de l’intérieur” a renchérit Fouad Thameur.

“Ce n’est pas la bonne personnes pour ce poste” a conclu le membre du front populaire.

Al Massar

Fadhel Moussa, un des leaders d’Al Massar a signalé, ce vendredi 22 février sur les ondes de ShemsFM que le chef du gouvernement pouvait être désigné suivant l’article 19 de la loi sur l’organisation provisoire des pouvoirs publics et ainsi ne pas nécessairement faire partie du mouvement Ennahdha.

Fadhel Moussa a, en outre, souligné que le président de la république doit s’adresser au peuple pour le rassurer et expliquer que la démission du chef du gouvernement ne signifie pas le vide politique.

Nidaa tounes

Le membre du bureau politique de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk a indiqué que quelque soit le choix du candidat du mouvement Ennahdha, il n’y aura pas de changement radical.

Pour Mohsen Marzouk, il n’existe pas de changements sans garantir la neutralité des ministères de souveraineté dont le ministère de l’intérieur.

Le Mouvement Wafa

Le membre du mouvement Wafa, Azad Badi a signalé que dans la conjoncture actuelle, la Tunisie n’a pas besoin d’une personnalité en particulier mais d’un programme de réforme précis.

“Nous espérons que les fautes du passé seront prises en considération et qu’il y aura un consensus autour d’un projet politique et social commun” a renchérit Azad Badi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut