Tunisie: Rencontre Ben Jaafar-Abassi sur l’Initiative politique de l’UGTT

 

Les dossiers et questions nationales de l’heure, dont notamment le contenu de la future constitution du pays, ont été au centre de la rencontre qui a réuni, lundi 1er septembre, le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar avec le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi.

La rencontre a permis d’examiner l’avant-projet de la nouvelle constitution et les moyens permettant d’inclure les propositions de l’Organisation ouvrière et de son “initiative politique” pour sortir le pays des tiraillements actuels concernant la légitimité d’après le 23 octobre courant.

Le SG de l’UGTT a indiqué,  dans une déclaration, que l’inscription dans la nouvelle constitution des droits sociaux et économiques proposés par la Centrale syndicale sont encore en deçà des attentes.

“L’initiative de l’UGTT, sur le congrès national pour le dialogue a été évoquée avec M. Ben Jaafar en tant que secrétaire générale du parti Ettakatol”, a-t-il ajouté.

Il a indiqué que l’ensemble des propositions contenus dans cette initiative ont trouvé un écho des plus favorables, ce qui laisse présager, a-t-il dit, de parvenir à sa dynamisation avant le 16 octobre courant.

Source: TAP

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com