Politique

Tunisie: Scandale au ministère de l’Energie et des Mines, réaction du secrétaire d’Etat limogé

Le Secrétaire d’Etat des Mines, Hachem Hmidi a affirmé vendredi, que son limogeage par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, est intervenu sur fond d’une plainte déposée contre lui en rapport avec une affaire de vente d’engrais chimiques à une personne étrangère.

Hachem Hmidi a souligné qu’il s’agit d’une accusation malveillante, ajoutant dans une déclaration à radio Shems Fm, “nous avons des preuves qui le démentent”.

Le secrétaire d’Etat a également nié avoir reçu un pot-de-vin en relation avec l’affaire, soulignant qu’à ce jour il n’a pas été convoqué devant la justice pour témoigner dans l’affaire.

Evoquant son limogeage par Youssef Chahed, Hachem Hmidi a indiqué que quand un membre du gouvernement est soupçonné dans une affaire, cela affecte le gouvernement.

On rappelle que Youssef Chahed a décidé de limoger le ministre de l’Energie, des mines et des énergies renouvelables, Khaled Gaddour et le secrétaire d’Etat chargé des mines, Hachem Hmidi de leurs fonctions et d’ouvrir une enquête au sein du ministère.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com