Politique

Tunisie: Silence électoral en attendant le vote demain dimanche

Tunisie: Silence électoral en attendant le vote demain dimanche

La campagne électorale pour les élections municipales 2018 s’est achevée vendredi à minuit cédant la place au silence électoral qui sera observé ce samedi en prélude au vote demain dimanche 6 mai 2018.

Plus 5 millions d’électeurs sont  appelés à choisir dimanche, entre 2074 listes électorales qui composeront les futurs conseils municipaux des villes tunisiennes et seront chargés de la gestion des services et autres prestations aux citoyens.

Ce scrutin historique, le premier depuis la révolution de 2011, relatif au choix des représentants locaux, risque de connaître un fort taux d’abstention, selon les observateurs où les plus pessimistes tablent sur 25 à 30% de participation tandis que les optimistes espèrent un taux de 50%.

Face à ce risque, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a appelé les citoyens à voter massivement aux élections, soulignant leur importance.

Il les a exhortés à veiller à faire le bon choix, en connaissance de cause, en sachant pour qui voter parmi les différentes listes candidates.

L’ISIE a également envoyé ce samedi un SMS demandant aux citoyens de saisir l’opportunité d’aller voter demain dimanche.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut