Tunisie: Une nuit marquée par des attaques salafistes à Sijoumi, au Kram et à la Marsa

Tunisie: Une nuit marquée par des attaques salafistes à Sijoumi, au Kram et à la Marsa

Des centaines de salafistes sont descendus dans la rue, dans cette soirée du lundi 11 juin 2012, un groupe a attaqué le Tribunal de première instance de Tunis 2, dans la délégation de Sijoumi, dans le but d’y mettre le feu. Les forces de l’ordre sont intervenues  et ont réussi à repousser l’attaque.

Un autre groupe s’est attaqué au poste de Garde nationale de la localité “Attar” dans la délégation de Sidi Hassine, il semble selon les sources de TunisieNumerique, que le poste de la garde nationale de “Attar” a été complètement incendié.

Un troisième groupe de 200 salafistes s”est attaqué au poste de police du Kram, dans la banlieue-Nord de Tunis. Ce groupe a incendié le poste de police et été reparti en direction de la Marsa tentant de rejoindre un quatrième groupe en attente sur place, nouvelle cible le Palais “El Ebdellia” où s’était tenue une exposition d’art trop contestée par les salafistes.

Il semblerait que ces groupes se sont emparés d’une voiture de protection civile. Les forces de l’ordre sont en état d’alerte dans la banlieue de Carthage pour empêcher que le groupe du Kram ne puisse rejoindre celui de la Marsa.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut