Politique

Tunisie : l’UGTT déclare la grève générale dans le secteur public et la fonction publique

L’instance administrative de l’UGTT, réunie ce jeudi à Hammamet, a décidé de décréter deux journées de grève générale. La première dans le secteur public, le mercredi 24 octobre prochain et la seconde dans la fonction publique, prévue pour le jeudi 22 novembre.

Noureddine Tabboubi a fait cette annonce, à la fin des travaux de l’instance administrative de l’UGTT, en expliquant qu’ils ont été poussés à prendre une telle mesure devant Les défaillances du gouvernement concernant notamment, la lutte contre le marché parallèle et l’évasion fiscale, la non instauration d’un système fiscal équitable, en plus de la crise politique qui a aggravé la situation générale du pays.

Les grèves sont aussi mues par la détérioration du pouvoir d’achat du citoyen et l’intention du gouvernement de privatiser le secteur public, sachant, a-t-il précisé, que le gouvernement n’a pas l’intention de privatiser les entreprises déficitaires, mais plutôt celles qui réalisent de bons bénéfices, afin de pouvoir les vendre aux meilleurs prix.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com