Politique

Tunisie [Vidéo]: Béji Caïd Essebsi réitère aux journalistes l’engagement de protéger la liberté de presse

Le président Béji Caïd Essebsi a reçu lundi 05 février 2018, au Palais de Carthage, les membres du Bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), dirigé par son président Néji Bghouri.

Selon le président du SNJT, le débat a porté sur la situation de la liberté de la presse dans le pays et sur les problèmes du secteur, en particulier par rapport aux événements récents, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

Bghouri a salué l’interaction positive du chef de l’Etat et de son engagement envers la protection et le soutien à la liberté d’expression des médias comme l’un des succès les plus importants du processus démocratiques, mettant l’accent sur l’importance de poursuivre le dialogue avec toutes les parties concernées pour surmonter les récentes violations et veiller à ce qu’elles ne se répètent plus à l’avenir.

Il a souligné aussi la nécessité de soutenir davantage la liberté de la presse et  ainsi que la promotion des médias publics et l’amélioration des conditions de travail des journalistes à travers l’accélération de l’adoption des législations nécessaires.

On rappelle que le Syndicat des journalistes a organisé une journée de colère et que les manifestants ont porté  un  brassard rouge en signe de protestation contre les atteintes à la liberté d’expression, adressant auparavant une lettre aux trois présidents dans laquelle il les mettaient en garde contre la détérioration et les menaces qui pèsent sur la liberté de la presse.

Commentaires

Haut