Economie

Tunisie [Vidéo]: Stand de la Tunisie au Congrès mondial de téléphonie mobile

Le stand de la Tunisie au Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone (MWC2018) s’est distingué ce mardi au deuxième jour de cette manifestation commerciale mondiale par la présentation des opérateurs Tunisiens agissant dans le domaine de la technologie de l’information.

Présent à ce rendez-vous d’envergure de la technologie de pointe, Tunisienumérique a tenu à vous faire vivre une partie des activités du stand  Tunisie.

Au cours de sa brève intervention, le président directeur général du Groupe Tunisie Telecom, Fadhel Kraïem, s’est félicité de la réussite de certains opérateurs du secteur de la technologie de l’information dont le succès a dépassé, pour certains, les frontières de la Tunisie pour conquérir d’autres marchés. Il a expliqué cette réussite par l’environnement propice qu’offre la Tunisie avec des atouts comme sa position géographique qui présente un point de connexion naturel et un trait d’union entre l’Afrique et l’Europe.

M. Fadhel Kraiem a également cité l’intérêt porté par le gouvernement tunisien, depuis 2011, au secteur de la communication et de la télécommunication, à travers la prise de plusieurs initiatives, tant au plan législatif que structurel.

Le PDG de Tunisie Telecom a mentionné le foisonnement des ressources humaines, cette richesse dont regorge la Tunisie, notamment les compétences et les études universitaires remarquables pour la formation des cadres. Il a aussi cité les infrastructures de base et la connectivité efficiente dont dispose le pays, permettant aux entreprises de s’acquitter de leurs projets et de prospérer.

Tunisie Telecom est connecté à travers 3 câbles sous-marins, dispose de 20.000 km de fibres optiques et propose de solutions intégrées, a souligné M. Fadhel Kraiem. Il a conclu que les entreprises ont tout ce qu’il faut en Tunisie pour offrir des prestations de qualité dans les domaines du digital.

Par ailleurs, le directeur de TOPNET, un pourvoyeur de services d’Internet en Tunisie, Elyes Ben Sassi a réceptionné un Awards en FSI au titre de l’année 2017. Il s’est félicité de cette distinction, précisant qu’il s’agit du fruit de deux ans de travail inlassable pour l’amélioration de la qualité des services de l’entreprise. Il a mis l’accent sur  les investissements consentis par l’entreprise pour l’acquisition  des équipements de pointe et la mise  à la disposition des prestataires des offres de qualité, avec des débits de plus de 100 mégas.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut