Societe

Tunisie – Y a-t-il des gardes forestiers parmi les personnes interpellés pour avoir allumé les feux de forêt ?

Suite à la diffusion par certains sites de presse, d’informations relatives à l’arrestation de gardes forestiers pour leur présumée responsabilité dans la déclaration des feux de forêts qui ravagent le maquis tunisien depuis quelques jours, la rédaction de TunisieNumerique a contacté des responsables sécuritaires qui ont démenti cette information, assurant que tous les individus arrêtés dans le cadre des enquêtes menées à propos des incendies criminels qui ravagent les forêts, sont des citoyens résidants dans la zone sinistrée.

Nos sources ont expliqué que les agents de la garde nationale chargés de l’enquête ont, jusqu’à présent, arrêté quatre individus sur ordre du parquet. Par ailleurs, deux autre suspects ont été traduits devants la justice pour les mêmes faits, alors que neuf individus supplémentaires sont concernés par l’enquête tout en étant maintenus en état de liberté provisoire.

Les personnes traduites devant la justice ont été inculpées d’avoir mis volontairement le feu à des forêts propriété de l’Etat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut