Tunisie:Houcine Abassi a qualifié la situation sociale dans le pays de « difficile »

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Houcine Abassi a qualifié la situation sociale dans le pays de “difficile” en raison de “la hausse vertigineuse des prix et de la détérioration du pouvoir d’achat du citoyen”.

A l’issue de la rencontre, mercredi 28 mars 2012 avec le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali, le secrétaire général de l’UGTT  a souligné que cette situation incite à l’urgence d’entamer de nouvelles négociations sociales entre le gouvernement et la centrale syndicale.

“L’UGTT s’acquitte de sa mission nationale pour ne pas faire dévier la révolution de ses objectifs consistant en la nécessité de répondre aux exigences de création d’emplois, de la réalisation du développement global et de l’éradication de la pauvreté”, a-t-il souligné.

S’agissant du volet économique, M. Houcine Abassi a indiqué que l’entretien a porté sur “la question du développement, le programme du gouvernement en faveur des régions démunies et la situation difficile du secteur du tourisme”.

Il a été, à ce propos, convenu avec le gouvernement de créer une commission mixte visant à assurer tant la pérennité des établissements du tourisme que les droits des travailleurs, a-t-il précisé.

M. Houcine Abassi a déclaré avoir évoqué avec le Chef du Gouvernement le processus d’écriture de la nouvelle Constitution au sein de l’Assemblée nationale constituante.

L’accent a été mis également, a-t-il ajouté, sur l’impératif de mettre en place un mécanisme impartial et indépendant à l’instar de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) pour garantir la réussite des prochaines élections, ainsi que de créer une instance neutre qui tranche sur la question de la justice transitionnelle.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut