Un navire de Costa à la dérive au large des Seychelles

Un navire de Costa à la dérive au large des Seychelles

Un mois après le naufrage du Costa Concordia, un nouveau navire de la compagnie, l’Allegra, a connu des déboires ce lundi 27 février 2012. Mais l’issue s’annonce moins tragique que lors du précédent accident.

Un incendie s’est déclaré sur un paquebot de la compagnie Costa Crociere, avant d’être maîtrisé. Il dérivait ce lundi au large des Seychelles. Selon les premiers éléments de l’enquête, aucun blessé n’est à déplorer.

17h30: Des remorqueurs et des navires sont en route pour secourir le navire. Les premiers devraient arriver aux abords du bateau en détresse vers 23h00 GMT, ont estimé les garde-côtes. Les Seychelles ont envoyé également un avion qui survole la zone, selon un responsable gouvernemental.

15h58: “Tous les passagers, en bonne santé et régulièrement informés sur le déroulement des événements, ont été regroupés par mesure de précaution aux points de rassemblement en cas d’urgence sur le navire”, poursuivent les gardes-côtes italiens. “Le Costa Allegra est pour le moment sans propulsion” à la suite de l’incendie “mais ses moyens de communication fonctionnent normalement”, ajoute le communiqué.

Les garde-côtes italiens ont alerté les autorités de Seychelles qui ont “la compétence territoriale pour les opérations de secours” et assuré avoir déjà identifié des navires marchands qui pourraient se diriger vers le navire à la dérive pour l’aider.

15h40: Une impression de déjà-vu. Un navire de la compagnie Costa Crociere, le Costa Allegra, dérivait ce lundi au large des Seychelles. Selon les premiers éléments de l’enquête, un incendie s’est déclaré à bord mais a été rapidement maîtrisé, a annoncé la garde côtière italienne.

Le bateau de croisière, avec plus de 1000 personnes à bord, passagers et membres d’équipage, était parti de Madagascar et se dirigeait vers les Seychelles. Le commandant du navire de 187 mètres de long et qui naviguait dans l’océan indien a indiqué qu'”un incendie qui s’était déclaré dans la matinée dans la salle des générateurs a été éteint”.

Un autre navire de cette compagnie, le Concordia, a fait naufrage le 13 janvier près de l’île italienne du Giglio provoquant la mort de 32 personnes.

Source: L’Express.fr

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut