Politique

Vidéo – Jounaïdi Abdeljaoued : Al Massar accorde une importance particulière à la position exprimée par l’UGTT et l’UTICA

Dans une interview accordée à Tunisienumérique, Jounaïdi Abdeljaoued  a expliqué la position de son parti Al Massar face à l’accord de Carthage II.

Il a affirmé que le bilan du gouvernement n’était franchement positif et que le principal obstacle réside, en plus des difficultés économiques et sociales, dans les pressions politiciennes et les tiraillements partisans qui ont mis des freins puissants à l’action gouvernementale et la réalisation des priorités du document de Carthage I. D’où l’idée du « Document de Carthage II » pour regagner la confiance du citoyen envers l’état et ses institutions.

D’après Jounaïdi Abdeljaoued, le prochain gouvernement doit être en nombre réduit et composé de compétences, avec une feuille de route et des objectifs précis. Ses membres devront faire preuve d’efficacité dans la réalisation de ces objectifs et se concentrer sur leurs missions sans être concernés par les prochaines élections de 2019.

Le prochain gouvernement ne pourra réussir que s’il bénéficie de la confiance des principaux partenaires sociaux : l’UGTT et l‘UTICA. Ainsi, il pourra travailler dans un climat social apaisé et des conditions favorables où règne la confiance.

Jounaïdi Abdeljaoued affirme que, pour toutes ces raisons et pour l’intérêt du pays, Al Massar accorde une importance particulière à la position exprimée par l’UGTT et l’UTICA, principaaux garants d’un nécessaire équilibre social, afin de sortir le pays de la crise profonde qu’il traverse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com