Monde

[Vidéo]: Netanyahou profite de la Coupe du Monde pour flatter les iraniens et les inciter à se révolter contre leurs dirigeants

Après l’épisode de la conférence de presse dans laquelle le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a fait un exposé pour prouver, sans convaincre, que l’Iran poursuivait ses efforts pour se doter de la bombe nucléaire. Après avoir brandi un bout d’un drone, supposé iranien, abattu par l’armée israélienne, lors du Forum de Davos, voilà que le dirigeant israélien profite de la Coupe du monde pour amadouer les iraniens.

Dans une vidéo inédite, ayant pour décor son propre bureau, Benyamin Netanyahou apparaît avec un ballon de football, flattant d’abord les qualités du joueur portugais Ronaldo dont il dit qu’il est difficile d’arrêter les tirs, il a enchaîné aussitôt que les joueurs iraniens ont réussi l’exploit de marquer lors du match de la Coupe du monde en Russie qui s’est terminé par un nul 1 but partout entre les deux équipes.

Le responsable israélien a commencé par la suite à dévoiler ses véritables intentions à l’égard des dirigeant iraniens, mettant l’accent sur les problèmes que rencontrent l’Iran au niveau de la pollution, de l’eau et de l’agriculture, affirmant que les ressources du pays sont alloués pour financer le terrorisme, en Syrie et au Yémen.

Il a affirmé que le peuple iranien détient à lui seul la solution, l’appelant à se révolter contre ses dirigeants pour changer les choses et palier aux difficultés qu’il a cité précédemment.

Netanyahou a conclu sa vidéo en formulant l’espoir que l’équipe iranienne joue avec son homologue israélienne dans la ville de Téhéran libérée, en allusion au départ, qu’il souhaite, du régime en place.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut