Politique

Vidéo / Reportage-photos: Sit-in de protestation des Syndicats des forces de l’ordre à Tunis

Les Syndicats des forces de l’ordre ont observé dimanche 13 mai,un sit-in de protestation pour revendiquer la promulgation de textes garantissant la protection des agents de l’ordre pendant et hors horaires de travail.

Des centaines d’agents de l’ordre ainsi que des familles d’agents décédés pendant et après la Révolution ont assisté à ce sit-in. Le ministère de l’Intérieur avait affirmé, samedi 12 mai 2012, que les marches de protestation et les rassemblements auxquels ont appelé des syndicats des agents de l’ordre “sont illégales”.

Les organisateurs ont tenu à préciser que leur action intervient à la suite des agressions perpétrées contre les agents de l’ordre dont la dernière en date, l’assassinat de leur collègue Jalloul Aïssaoui, tué à Sidi Amor Bouhajla dans le gouvernorat de Kairouan.

De son coté, Issam Dardouri, secrétaire général du Syndicat de la sûreté de l’aéroport international Tunis-Carthage, a déclaré à TunisieNumerique qu’il a été suspendu depuis six mois et qu’il sera traduit devant le Conseil d’honneur à la suite de la divulgation de dossiers de malversation au sein du ministère de l’Intérieur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut